page-liggkomfort-2018

Jensen support

instructions d'entretien et de nettoyage
FAQ
Quel est le système de garantie de Jensen?

Jensen offre une garantie complète de cinq ans et une garantie de 25 ans contre la casse du cadre ou des ressorts. En cas de défauts ou de problèmes mécaniques, veuillez contacter le magasin où vous avez acheté le lit. Avant août 2011 - 15 ans, après août 2011 - 25 ans.

Quel degré de fermeté dois-je choisir?

Il n'existe pas de lit qui convienne à tout le monde. Les facteurs importants lors de l'achat d'un lit sont votre taille, votre poids et votre corpulence, et si vous voulez dormir dans le lit en couple, vous devez tenir compte des besoins des deux. Veuillez contacter votre revendeur Jensen le plus proche pour obtenir les meilleurs conseils et un accompagnement optimal. Nos vendeurs possèdent l'expertise adéquate en matière de sommeil et de confort de couchage, afin que vous puissiez faire un choix en toute sérénité.

Les lits de Jensen donnent l'impression d'être plus moelleux que les autres lits que j'ai essayés. À quoi est-ce dû?

Il est bien connu qu'un lit trop ferme ne fournira pas seulement un soutien incorrect, mais réduira également la qualité du sommeil. La première fois que vous essayez un lit Jensen, vous vous asseyez généralement sur le lit. Cela ne donne pas une bonne idée du soutien fourni par le lit. Pour avoir une bonne idée, vous devez vous allonger sur le lit, soit sur le côté, soit sur le dos. Le système de zones de Jensen garantit que les épaules et les hanches s'enfoncent dans le matelas et que le corps reçoit le soutien dont il a besoin pour une bonne nuit de sommeil.


Tous nos lits sont équipés du système Jensen Original Zone, qui offre à tout votre corps le soutien adéquat pendant que vous vous reposez et dormez. Un matelas zoné garantit que votre colonne vertébrale est aussi horizontale que possible quelle que soit la position dans laquelle vous vous trouvez, car les hanches et les épaules s'enfoncent dans le matelas, tandis que votre taille et le bas du dos sont correctement soutenus. Le résultat est le même que vous soyez couché sur le dos ou sur le côté.


Pour ressentir le confort du lit, il ne suffit pas de s'asseoir sur le bord, mais il faut s'allonger sur le lit, sur le côté ou sur le dos.

Je dors sur mon nouveau matelas depuis un moment, mais mon corps me fait mal. Est-ce normal?

L'expérience montre qu'il faut du temps au corps pour s'adapter à un nouveau lit. Un dos fatigué n'est pas rare dans les premières semaines. La raison en est que vos muscles et vos articulations doivent s'adapter au nouveau support. Mais cela n'est que temporaire.

Je dors sur mon nouveau matelas depuis un moment, mais j'ai l'impression que mon corps se réchauffe la nuit. Est-ce normal?

Dans un lit Jensen, vous ressentirez un soulagement uniforme de la pression sur tout votre corps. Cela permet une meilleure circulation sanguine et peut donner l'impression que votre corps se réchauffe la nuit. Ce sentiment passe. Il se peut également que vous ayez une nouvelle literie dont les propriétés de ventilation ne sont pas bonnes.

Pourquoi mon matelas présente-t-il des bosses et des creux au fil du temps?

Nos matelas contiennent des matériaux de rembourrage élastiques, qui épousent le corps. Ainsi, après un certain temps, vous remarquerez peut-être qu'il y a des bosses et des creux dans le matelas. Cela est tout à fait normal. Le soutien et la capacité de support du matelas restent les mêmes, tous les ressorts Jensen sont durcis et conserveront donc la même qualité pendant toute la durée de vie du lit.

J'ai entendu dire que je dois retourner mon matelas. Est-ce exact et pourquoi?

Nous vous recommandons de retourner le matelas principal quatre fois par an pour prolonger la durée de vie du matelas. Le système de zones est le même aux extrémités de la tête et des pieds, donc si vous avez deux matelas avec des degrés de fermeté différents, vous devez les faire pivoter dans le sens de la longueur, ainsi vous n'avez pas à changer de côté dans le lit.

Comment dois-je nettoyer mon lit?

Nous vous recommandons d'aérer et/ou d'aspirer régulièrement le lit. Toutes les surfaces de couchage peuvent être lavées à 60 °C (le linge blanc).

Le tissu d'ameublement sur les côtés et sur la tête de lit peut être nettoyé avec une mousse nettoyante douce. Nous vous recommandons d'acheter le produit de nettoyage chez votre magasin de meubles local. Suivez les instructions d'utilisation du produit de nettoyage.

Comment dois-je entretenir mon surmatelas?

Nous recommandons SoftProtect pour un entretien facile du surmatelas. La couche protectrice du surmatelas est extensible et respirante, mais empêche la saleté de pénétrer. Cependant, SoftProtect diminuera malheureusement un peu l'effet des surmatelas TempSmart.

Vous pouvez laver la housse du surmatelas à 60 °C. Utilisez de petites quantités de lessive et essorez doucement. Lorsqu'elle est encore humide, étirez complètement la housse et suspendez-la immédiatement pour qu'elle sèche pour éviter que le tissu ne se décolore. Il est recommandé d'aérer et de passer l'aspirateur sur les matelas, ainsi que de les secouer et les retourner régulièrement. N'exposez pas les matériaux de rembourrage à la chaleur et à la lumière directe du soleil lors de l'aération/du séchage du surmatelas.

J'ai lavé le surmatelas selon les instructions de lavage, mais il a rétréci, que faire maintenant?

Séparez les parties de la housse de matelas et lavez-les à nouveau séparément. Étirez les parties à l'état humide. Étirez le surmatelas après le séchage, puis remettez le rembourrage en place. Après quelques jours, la housse retrouvera sa taille d'origine.

Comment dois-je nettoyer ma table de chevet ou le banc de pied de lit SitOn?

Les meubles vernis ont une surface qui résiste à beaucoup de choses et qui est facile à nettoyer avec un chiffon humide. Si la tache est déjà incrustée, vous pouvez utiliser du savon noir et un chiffon bien essoré. N'utilisez pas de détergents contenant des solvants ou des abrasifs. Nous vous recommandons d'acheter un détergent auprès de votre détaillant de meubles local.

Mon lit grince. Que dois-je faire?

Le grincement du lit peut avoir plusieurs causes. Assurez-vous que les pieds sont bien vissés sous le lit. Le frottement entre les pieds et le sol peut être résolu en installant des coussinets en feutre ou en les remplaçant. Vérifiez également si la tête de lit n'est pas appuyée contre un mur ou si le tiroir de rangement sous le lit n'est pas en cause. Si vous avez un lit réglable, l'humidité ambiante et la température de la pièce peuvent avoir une influence sur le lit. Si nécessaire, lubrifiez les pièces pivotantes et les roulements du lit. Utilisez du silicone en spray 5-56 ou similaire.

Mon lit réglable ne se lève plus ni ne s'abaisse. Que dois-je faire?

1.    Vérifiez que tous les cordons et prises fonctionnent.
2.    Vérifier si la fiche est insérée dans la prise.
3.    Remplacez les piles de la télécommande.

Quelle est la différence entre un matelas réversible, un sommier-tapissier, un lit Continental et un lit ajustable/réglable?

Le matelas réversible est le matelas principal dans nos lits continentaux et réglables. Il peut également être facilement placé dans un cadre de lit existant. Outre nos matelas réversibles, le sommier-tapissier est le plus simple de la gamme Jensen. Il a une structure robuste et peut être utilisé dans un cadre de lit, comme lit autonome sur des pieds Jensen ou avec un cadre Jensen Mistral.

Dans un lit Continental de Jensen vous trouverez le summum du confort de couchage.  Le lit est doté de matelas doubles avec pas moins de trois systèmes de ressorts ensachés Jensen séparés.

Avec un lit Jensen réglable, le lit acquiert une fonction complètement nouvelle et vous avez différentes options pour vous mettre à l'aise, ainsi que la possibilité d'ajuster la hauteur de la tête et/ou du pied de lit. 

D'autres questions?

N'hésitez pas à contacter votre revendeur Jensen.

Contact

  • Jensen Møbler AS / Central European Office
  • Deurneseweg 26, 5724 ALOmmel, The Netherlands
  • Téléphone: +49 (0) 215 395 2910
  • E-mail: hilding-hade@hildinganders.com